Breguet has always been to rolex replica respect and replica watches support women's attention to the precision of the timepieces of replica rolex the attention and love for the ladies watch equipped with excellent performance of rolex replica watches the self-winding movement, watch the delicate retouch and excellent performance perfect fusion.
Neuvaine

Neuvaine

à

Notre-Dame de la Salette

 

 

 

INTRODUCTION

 

Au cours de cette neuvaine, nous sommes invités à préparer notre cœur par la prière, et dans un geste d’humilité et d’amour, recevoir le sacrement du pardon, source de guérison et de réconciliation.

 

De même, il est suggéré d’assister à la Sainte Messe et d’y communier.

 

Cette neuvaine est conseillée du 11 au 19 de chaque mois.

 

 

 

Prières à dire chaque jours de la neuvaine

 

1.                       Pour commencer

 

Souviens-toi, ô Notre-Dame de la Salette, véritable Mère des douleurs, des larmes que tu as versées pour moi sur le Calvaire, aux pieds de la croix de ton Fils, et dans ta miséricordieuse apparition. Ranimé(e) par cette grande espérance, je viens me jeter à tes pieds malgré mes infidélités et mes ingratitudes.  Ne repousse pas ma prière, ô Vierge Réconciliatrice, mais convertis-moi, accorde-moi la grâce d’aimer Jésus par-dessus tout et de te consoler toi-même par une vie sainte pour que je puisse un jour te voir au ciel.  Amen

 

V. Notre-Dame de la Salette, Réconciliatrice des pécheurs

 

R. Prie sans cesse pour nous qui avons une totale confiance en toi

 

V. Mon Jésus

 

R. Miséricorde

 

V. Doux cœur de Marie

 

R. Sois mon salut

 

 

2.                       Thème de chaque jour

 

3.                       Oraison

 

Seigneur Jésus, toi qui vois notre monde plongé dans la violence, l’angoisse et le deuil; Toi qui continues encore aujourd’hui à être cloué sur la croix par nos manques d’amour, merci de nous avoir envoyé sur la montagne de la Salette notre Maman du ciel afin qu’elle devienne un phare conduisant ton peuple dans la nuit.

Accorde-nous la grâce, par nos prières et par l’acceptation de nos petites croix, d’être de ceux qui contribuent à Te soulager.  ô Toi qui vis et règne dans tous les siècles, des siècles.  Amen

 

 

Premier jour

 

Notre-Dame, je crois en ta venue sur la montagne de la Salette.  Je crois en ton désir de me rappeler la voie à suivre qui est d’assurer mon bonheur et celui de tous tes enfants.  La seule façon d’y accéder est de me laisser conduire par toi et ainsi marcher sur le chemin de la sainteté.  Sans toi, Dispensatrice de toutes grâces, je ne puis y arriver.

C’est pourquoi je te confie ma vie ainsi que l’intention qui fait l’objet de ma neuvaine…  sachant qu’elles ont déjà trouvé refuge dans ton Cœur Immaculé et que ma prière, tout comme tes larmes, retombera en pluie de grâces à l’heure et selon la volonté de Dieu.

 

Notre-Dame de la Salette, Réconciliatrice des pécheurs, allumes et ravives en moi ce feu ardent d’amour en union avec le cœur de Jésus.

 

Invocations

 

Notre-Dame de la Salette, Mère de Dieu …

Notre-Dame de la Salette, Reine et Mère des hommes …

Notre-Dame de la Salette, Toi qui manifestes ta présence parmis nous …

Notre-Dame de la Salette, Toi qui as fais jaillir à tes pieds une eau miraculeuse …

 

Oraison, p. 1

 

Pratique du jour

 

Aujourd’hui, je prierai pour que nos cœurs de pierre deviennent des cœurs de chair.

 

Deuxième jour

 

Je ne puis mesurer le poids de tes larmes, Marie.  Elles se traduisent par un vibrant appel à la conversion.  Elles sont le cri muet de l’amour d’une Mère devant ses enfants plongés dans le désarroi.  Tu unis à ta douleur les larmes de tous les parents dont les enfants sont aux prises avec le découragement, l’égarement et tous les fléaux de ce monde.

 

Notre-Dame de la Salette, Réconciliatrice des pécheurs, fais que nos visages s’illuminent de l’Amour même de ton Fils.  Que nos paroles et nos actions soient porteuses d’espérance, de courage et d’unité.

 

Invocations

 

Notre-Dame de la Salette, Toi qui est notre Guide …

Notre-Dame de la Salette, Espérance des familles …

Notre-Dame de la Salette, Toi qui désires voir les cœurs brûler d’amour pour Dieu …

Notre-Dame de la Salette, Foyer de zèle et d’apostolat …

 

Oraison, p. 1

 

Pratique du jour

 

Aujourd’hui je serai particulièrement attentif et sensible à une personne en difficulté.

 

Troisième jour

 

Lors de ton apparition à la Salette, tu portais une croix ayant les instruments de la Passion.  Par les tenailles, tu nous invitais à offrir nos souffrances en réparation pour le mal que subit Jésus.  Par le marteau, tu nous rappelais que nous continuons à crucifier ton Fils.  Pourtant Jésus est allé jusqu’à la croix pour que jamais nous ne soyons séparés de Lui.  Combien de fois, par nos calomnies, nos médisances ou nos manques d’amour, nous le crucifions à nouveau?

 

Notre-Dame de la Salette, Réconciliatrice des pécheurs, fais-nous participer à l’œuvre rédemptrice de Jésus par une conduite juste, pacifique et charitable.

 

Invocations

 

Notre-Dame de la Salette, Toi qui nous rappelle d’une manière si touchante la Passion de Jésus …

 

Notre-Dame de la Salette, Toi qui te plains si douloureusement de la profanation des choses saintes …

 

Notre-Dame de la Salette, Consolatrice des malades et des affligés …

Notre-Dame de la Salette, Espérance des désespérés …

 

Oraison, p.1

 

Pratique du jour

 

Aujourd’hui, je me donne du temps pour contempler Jésus en croix.

 

Quatrième jour

 

Mélanie et Maximin ont relaté l’incroyable beauté de son visage, la douceur de son regard et la simplicité de son vêtement.  Son rayonnement touche les cœurs les plus endurcis.  Marie nous rappelle ainsi qu’il faut revenir à l’essentiel.  L’amour n’a pas besoin d’artifice pour s’ouvrir et semer la bonne odeur de Jésus-Christ.

 

Notre-Dame de la Salette, Réconciliatrice des pécheurs, aides-nous à vivre d’une vie toute intérieure et à n’y paraître que pour y semer l’amour de Dieu.

 

Invocations

 

Notre-Dame de la Salette, Ravissante Beauté …

Notre-Dame de la Salette, Toi qui nous invite si maternellement à avoir recours à toi …

Notre-Dame de la Salette, par ton incomparable tendresse, fais que nous t’aimions de plus en plus …

Notre-Dame de la Salette, Toi qui prends tant de peine pour nous malgré toutes nos ingratitudes …

 

Oraison, p.1

 

Pratique du jour

 

Aujourd’hui, je ferai du bien à quelqu’un par un sourire ou un appel téléphonique, et ce, avec la simplicité d’un enfant.

 

Cinquième jour

 

Marie pleurait à la Salette. Pourquoi ces larmes encore aujourd’hui?  Révolte contre Dieu et son Église, profanation du Jour du Seigneur, blasphème, mépris des avertissements surnaturels, avortement, haine, mensonge, guerre, infidélité, magie, sorcellerie, …  Puissions-nous revenir dans le chemin étroit qui conduit à la sainteté.

 

Notre-Dame de la Salette, Réconciliatrice des pécheurs, aides-nous à sécher tes larmes par une vie fondée sur les valeurs issues de l’amour et de la justice.

 

Invocations

 

Notre-Dame de la Salette, Toi qui promets tant de biens si nous nous convertissons …

Notre-Dame de la Salette, Toi qui nous reproches le blasphème …

Notre-Dame de la Salette, Toi qui pleures tant sur nos péchés …

Notre-Dame de la Salette, Toi qui verses tant de larmes sur nos révoltes et sur nos malheurs …

 

Oraison, p.1

 

Pratique du jour

 

Aujourd’hui, je me priverai de quelque chose pour la conversion des pécheurs.

 

Sixième jour

 

Il faut toujours prier et ne pas cesser, car sans la prière, sans la grâce, nous ne pouvons rien faire.  Demandons avec un cœur droit et pur, avec confiance, abandon et persévérance, et nous recevrons les faveurs, guérisons et même, les miracles les plus grands et les plus nombreux.  La prière est la clé des trésors du ciel; si nous voulons devenir des saints (es), soyons des âmes priantes.

 

Notre-Dame de la Salette, Réconciliatrice des pécheurs, augmentes en nous le désir de prier afin que nous recherchions sans cesse ce contact intime avec Jésus.

 

 

Invocations

 

Notre-Dame de la Salette, Toi qui nous recommandes tant la prière, surtout celle du matin et du soir …

Notre-Dame de la Salette, Soutien de l’Église militante …

Notre-Dame de la Salette, Avocate de l’Église souffrante …

Notre-Dame de la Salette, Gloire de l’Église triomphante …

 

Oraison, p.1

 

Pratique du jour

 

Dans un cœur à cœur avec Jésus et en union avec l’Église, je prie pour toutes les personnes qui se sont éloignées de Dieu.

 

Septième jour

 

La pratique religieuse était déjà une grande préoccupation en 1846 : Ils ne vont à la messe que pour se moquer de la religion dit la Vierge Marie à la Salette.  Qu’en est-il aujourd’hui?  Pourtant, l’Eucharistie est la plus grande des prières.  Jésus se fait réellement présent au milieu de nous.  Comment pouvons-nous refuser un tel cadeau?

 

Notre-Dame de la Salette, Réconciliatrice des pécheurs, je veux avec Toi adorer Jésus présent dans tous les tabernacles du monde entier.

 

Invocations

 

Notre-Dame de la Salette, Toi qui nous reproches le non respect du dimanche …

Notre-Dame de la Salette, Toi qui nous invites si fortement à redoubler de ferveur …

Notre-Dame de la Salette, Providence des pauvres et des enfants …

Notre-Dame de la Salette, Toi qui veut être honorée et invoquée dans l’univers entier …

 

Oraison, p.1

 

Pratique du jour

 

Je fais une démarche d’amour vers Jésus dans l’Echaristie.

 

Huitième jour

 

Jésus, dans son infinie tendresse, nous a donné sa Mère pour veiller sur chacun de nous.  Comment pourrions-nous L’empêcher de vouloir contribuer au bonheur de Ses enfants?  Comment pourrions-nous Lui refuser de venir au secours de Son enfant en péril?  Notre Mère sait ce dont nous avons réellement besoin.  Pourquoi ne pas choisir de L’écouter?  Faisons-lui entièrement confiance.

 

Notre-Dame de la Salette, Réconciliatrice des pécheurs, sois indulgente pour toutes les fois où nous avons ignoré Ta Présence et sois un phare pour chacun de nous.

 

Invocations

 

Notre-Dame de la Salette, Toi qui nous conduis toujours à Jésus …

Notre-Dame de la Salette, Épouse du Saint-Esprit …

Notre-Dame de la Salette, Source de salut pour les pauvres pécheurs …

Notre-Dame de la Salette, Étoile du matin …

 

 

Oraison, p.1

 

 

Pratique du jour

 

Je présente avec fierté ma Mère du ciel à quelqu’un.

 

Neuvième jour

 

Au terme de cette neuvaine, nous comprenons l’urgence de changer nos cœurs et de témoigner de l’Infinie Miséricorde de Jésus.  Par les enseignements providentiels de notre Glorieuse Mère, nous sommes invité à nous tourner vers Dieu et à faire passer le message à tout son peuple.

 

Notre-Dame de la Salette, Réconciliatrice des pécheurs, merci pour les grâces obtenues durant cette neuvaine.  Conduis-nous vers le ciel, objet de notre pèlerinage terrestre.

 

 

Invocations

 

Notre-Dame de la Salette, Reine des anges …

Notre-Dame de la Salette, Toi qui ressuscites la foi de tes enfants …

Notre-Dame de la Salette, Humble Servante du Seigneur …

Notre-Dame de la Salette, Toi qui nous invites à demeurer toujours fidèles aux enseignements de l’Église …

 

 

Oraison, p.1

 

 

Pratique du jour

 

Je laisserai sur une table un exemplaire de cette neuvaine pour qu’un cœur souffrant la trouve ou je la donnerai à quelqu’un.